PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)

CrĂ©Ă© en 2017, le PLUi va dĂ©finir les règles d’agrandissement de la partie urbanisable de la commune et de construction des futures maisons de Montignac.Le nombre d’habitants de notre commune est en baisse et il nous faut prendre des dĂ©cisions importantes qui nous engageront pour les quinze annĂ©es Ă  venir afin de sauvegarder nos commerces, nos artisans, nos associations, notre Ă©cole, enfin, notre village. Il faut absolument que la commune voie sa population augmenter, avec l’arrivĂ©e de nouvelles personnes qui achèteront les maisons libres ou les terrains constructibles.

Le 12 juillet, les Ă©lus de CĹ“ur de Charente ont “arrĂŞtĂ©” le dossier en conseil communautaire Ă  l’unanimitĂ©. Cet arrĂŞt du projet signifie que les Ă©tudes sont terminĂ©es et que le parti d’amĂ©nagement dĂ©fini par les Ă©lus a Ă©tĂ© traduit dans les pièces rĂ©glementaires, pièces avec lesquelles les autorisations d’urbanisme devront ĂŞtre conformes ou compatibles.

Cependant, le PLUi n’est pas encore applicable en l’état ; en effet, il entre maintenant dans une importante phase de consultation. Les Personnes Publiques Associées (Services de l’Etat, Chambres consulaires, Conseil départemental, etc.) et les 51 communes membres de la Communauté de communes ont trois mois pour émettre un avis sur le projet. Suite à la réception de ces avis, il sera temps de soumettre le document à l’avis du public via l’organisation d’une enquête publique qui durera un mois (dernier trimestre 2022) ; ce sera le temps privilégié pour les habitants pour déposer leurs observations.
En attendant l’enquête publique, vous pouvez d’ores et déjà consulter les différentes pièces du PLUi : PLUi – DOSSIER ARRET

En image, quelques informations que vous trouverez dans ces documents :


PLAN DU SITE  | MENTIONS LÉGALES  |  CONFIDENTIALITÉ  |  PAR MAGINEO

Vous avez oublié vos informations ?