Environnement

L’environnement est l’affaire de tous.

Le frelon asiatique

Le frelon asiatique est nuisible car il s’attaque aux abeilles et provoque la destruction des ruches. Sa prolifération est un réel problème pour l’écosystème local.

C’est pourquoi il faut signaler votre nid de frelon asiatique en mairie. Il vous appartient de prévenir le désinsectiseur pour constater et lancer les mesures de destruction du nid.

Le coût de l’intervention pour la destruction d’un nid de frelon asiatique chez un particulier sera pris en charge par la commune (50%) sous certaines conditions.

Les 50% restant seront à la charge du particulier. Cette année encore le Département de la Charente ainsi que la CDC Coeur de Charente ne participeront pas financièrement à la destruction des nids de frelons asiatiques.

Piéger les frelons

Vous pouvez également piéger les frelons chez vous à moindre frais. Une petite bouteille de bière accrochée à une branche d’arbre ou avec une bouteille plastique dont vous avez coupé le haut et remis à l’envers dans la bouteille.

Dedans, mettez un fond de bière blonde ou brune avec un peu de sirop de grenadine ou de cassis et éventuellement un peu de picon. Vous éliminerez un prédateur des abeilles et favoriserez la pollinisation des arbres fruitiers etc..

EN SAVOIR PLUS SUR LE FRELONS ASIATIQUE

PIEGES A FRELONS ASIATIQUES


PLAN DU SITE  | MENTIONS LÉGALES  |  CONFIDENTIALITÉ  |  PAR MAGINEO

Vous avez oublié vos informations ?