Nous vous informons que la SociĂ©tĂ© GĂ©othermeco lance une nouvelle campagne de dĂ©marchage pour le compte du fournisseur d’Ă©nergie ENGIE du 01/07/2024 au 31/07/2024 sur la Commune de Montignac-Charente : cf. courrier ci-dessous.
Comment vérifier qu’un vendeur porte-à -porte est accrédité par ENGIE ?
Lors de la visite d’un vendeur ENGIE à votre domicile, celui-ci doit vous présenter sa carte d’accréditation de l’année en cours attestant qu’il est bien mandaté pour vendre les offres et services d’ENGIE. Cette carte comporte l’identité du vendeur, sa photo et le logo ENGIE.
Sachez que ENGIE a obtenu le label UFE qui rĂ©compense les fournisseurs d’Ă©nergie mettant en Ĺ“uvre des pratiques loyales de vente Ă domicile, pour une meilleure protection des consommateurs.
Si vous avez le moindre doute, n’hĂ©sitez pas Ă nous contacter au 0800 100 052 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 09h Ă 17h sauf les jours fĂ©riĂ©s pour vĂ©rifier que la sociĂ©tĂ© employant le vendeur est bien un prestataire d’ENGIE.
Pour aller plus loin, consultez notre article pour Ă©viter les arnaques.
Vous avez été démarché par un vendeur venant de la part d’ENGIE et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction sur ce démarchage, vous pouvez nous contacter :
- au 0800 100 052 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 09h à 17h sauf les jours fériés ;
- ou par mail via le formulaire.
Restez vigilant ! ne communiquez jamais votre numéro de carte bancaire, votre RIB ou vos accès à votre Espace Client au vendeur.
Le démarchage frauduleux ou démarchage abusif est une pratique menée par des personnes ou des entreprises qui prennent contact avec vous par tout moyen (téléphone, e-mail, courrier, SMS, etc.), ou qui se rendent à votre domicile ou local professionnel en prétendant abusivement intervenir à la demande ou au nom d’ENGIE ou de son ancien nom GDF SUEZ.
L’objectif poursuivi par ces personnes ou ces entreprises, est de vous vendre des contrats de fourniture d’énergie ou tout autre produit ou service pour leur propre compte.
Voici des éléments pour vous aider à reconnaître un démarchage frauduleux :
- si un commercial se présente avec le nom de GDF SUEZ pour vous proposer la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité ou gaz naturel, cette demande ne provient pas d’ENGIE. En effet, nous avons changé de nom de marque, GDF SUEZ est devenu ENGIE. C’est donc sous le nom d’ENGIE que sont commercialisées nos offres de marché en électricité et en gaz naturel ;
- si un vendeur porte-à -porte se présente et n’est pas en mesure de présenter sa carte d’accréditation, soyez vigilant : tous nos partenaires ont une carte d’accréditation avec le logo ENGIE, l’année de validité et le nom du partenaire ;
- si un commercial vous explique que vous avez l’obligation de passer chez un nouveau fournisseur, ce n’est pas correct : vous êtes libre de choisir votre fournisseur d’énergie.