Le samedi 26 septembre, un groupe de 25 personnes, dont une quinzaine dâenfants, se sont rassemblĂ©s sur la Place Taillefer pour rĂ©pondre Ă lâopĂ©ration « Nettoyons la nature » en partenariat avec E.Leclerc, Ă lâinitiative de Bernadette Barreaux, adjointe.
60 kilos de dĂ©chets ont Ă©tĂ© ramassĂ©s en allant du stade de foot, en passant par le stade nautique jusquâĂ lâhippodrome, ainsi quâen parcourant les rues de Montignac.
Un goûter a été offert ensuite par la municipalité dans le respect des rÚgles sanitaires. Un grand merci à toutes les personnes bénévoles qui se sont mobilisées pour la propreté de leur commune.
Quelques chiffres pour nous faire prendre conscience de lâimportance du tri :
Sur 610 kilos de dĂ©chets produits par an et par Charentais, 98 kilos dâemballages sont recyclables (carton, papier, plastique, polystyrĂšne, alu).
Le carton se recycle 10 fois, le papier 7 fois. 67 bouteilles sont nécessaires pour fabriquer une couette et 670 cannettes pour fabriquer un vélo.
Le verre et le mĂ©tal sont recyclables Ă lâinfini. Un kilo dâemballages triĂ©s correspond Ă 600g de gaz Ă effet de serre produit en moins (source Calitom,
service public des déchets).