Démarches administratives

Question-réponse

Covid et interdictions de voyages : quelles sont les règles ?

V√©rifi√© le 02 ao√Ľt 2022 - Direction de l'information l√©gale et administrative (Premier ministre)

Depuis le 1er¬†ao√Ľt¬†2022, les mesures prises dans le cadre de l'√©tat d'urgence sanitaire pour lutter contre l'√©pid√©mie li√©e √† la Covid-19 ont pris fin.

La présentation du passe sanitaire ou d'un test PCR n'est plus exigée à votre arrivée en métropole et en outre-mer.

Si vous voyagez à l'étranger, sachez que certains pays ont posé des conditions d'entrée, de séjour et de sortie sur leur territoire national.

Nous vous pr√©sentons les informations √† conna√ģtre.

La présentation du passe sanitaire, d'un test PCR ou d'un motif justifiant votre voyage n'est plus exigée à votre arrivée sur le territoire national (France, Corse et collectivités d'outre-mer), quel que soit votre lieu de provenance (territoire français ou pays étranger).

 Attention :

Si vous êtes testé positif à la Covid-19, vous devez vous isoler et reporter votre voyage.

Si vous souhaitez vous rendre √† l'√©tranger, vous devez vous renseigner sur les r√®gles sanitaires retenues pour votre pays de destination. En effet, certains √Čtats √©trangers sont susceptibles de maintenir des conditions d'entr√©e, de s√©jour et de sortie sur leur territoire.

Pour conna√ģtre les r√®gles sanitaires relatives √† l'entr√©e sur le territoire d'un pays, vous √™tes invit√©s √† consulter la rubrique ¬ę conseils aux voyageurs ¬Ľ du site internet du minist√®re de l'Europe et des affaires √©trang√®res.

 Attention :

Si vous êtes testé positif à la Covid-19, vous devez vous isoler et reporter votre voyage.

  • Entre le 1er¬†ao√Ľt¬†2022 et jusqu'au 31¬†janvier¬†2023, en cas d'apparition et de circulation d'un nouveau variant de la Covid-19 susceptible de constituer une menace sanitaire grave, il pourra vous √™tre demand√©, lors de votre arriv√©e sur le territoire national (France, Corse et collectivit√©s d'outre-mer), de pr√©senter le r√©sultat d'un examen de d√©pistage virologique ne concluant pas √† une contamination par la Covid-19.

    Le personnel intervenant dans ces services de transport de voyageurs sera aussi concerné.

     Attention :

    Cette mesure, si elle devait être prise, fera l'objet d'un décret pris par le Premier ministre.

  • Entre le 1er¬†ao√Ľt¬†2022 et jusqu'au 31¬†janvier¬†2023, en cas d'apparition et de circulation d'un nouveau variant de la Covid-19 susceptible de constituer une menace sanitaire grave et une saturation du syst√®me de sant√©, il pourra vous √™tre demand√© de pr√©senter le r√©sultat d'un examen de d√©pistage virologique ne concluant pas √† une contamination par la Covid-19, si vous souhaitez vous d√©placer √† destination d'une des collectivit√©s d'outre-mer. en cas de risque de saturation du syst√®me de sant√© de l'une des collectivit√©s

    Le personnel intervenant dans ces services de transport de voyageurs sera aussi concerné.

     Attention :

    Cette mesure, si elle devait être prise, fera l'objet d'un décret pris par le Premier ministre.

Ces mesures concerneront les personnes √Ęg√©es de 12¬†ans ou plus.


PLAN DU SITE¬† | MENTIONS L√ČGALES¬† |¬† CONFIDENTIALIT√Ȭ† |¬† PAR MAGINEO

Vous avez oublié vos informations ?